Coordination environnementale
En fonction de leur qualification sur la liste de classification du VLAREM II, les entreprises ont l’obligation légale de désigner un coordinateur environnemental qui doit veiller à l’impact de l’entreprise sur l’environnement. Dans ce cadre, vous pouvez opter pour un coordinateur environnemental ACEG externe et agréé qui dispose de toutes les qualifications adéquates pour vous offrir une assistance technique et juridique et pour organiser vos activités d’entreprise de manière écologique et responsable.
Coordination de la sécurité
La sécurité et le bien-être de vos employés sur un chantier de construction sont essentiels. Souvent, les accidents sur un chantier sont dus à des manquements ou à une mauvaise prise de décision lors du projet initial. La prévention des risques lors du choix de certains processus ou techniques est donc l’une des tâches essentielles d’un coordinateur de sécurité. Pour réaliser cette tâche cruciale, vous pouvez faire appel à un coordinateur de sécurité ACEG externe qui supervise le processus de construction du début à la fin.
Établissement du dossier de zonage
Chaque espace d’une entreprise présentant un danger potentiel d’atmosphère explosive doit être répertorié et divisé en zones. Cela se fait au moyen d’un dossier de zonage. Les dispositions en la matière sont définies dans le RGIE. Dans chaque zone délimitée, des mesures peuvent alors être prises pour réduire ou éliminer le risque d’explosion. ACEG dispose de spécialistes expérimentés qui peuvent élaborer pour vous ces dossiers de zonage.
Suivez l’exemple de plus de 10 000 personnes et découvrez à quel point ACEG vous facilite la vie.
Valérie Ruiters