Electricity is really just organized lightning… Safety first!

Vous cherchez un partenaire fiable pour faire vérifier vos installations électriques ? Ne cherchez plus ! Grâce à une équipe d’experts expérimentés, ACEG assure tous les types de contrôles électriques.

Installations domestiques

belac

Votre installation électrique domestique est contrôlée pour garantir votre sécurité et protéger votre habitation. En outre, dans notre pays, un contrôle électrique constitue une obligation légale lors de la mise en service d’une nouvelle installation et lors de l’extension ou de l’adaptation d’une installation existante. Un contrôle est également nécessaire pour les installations temporaires, comme les coffrets électriques sur les chantiers. Enfin, vous devez impérativement disposer d’un certificat de contrôle valable si vous souhaitez vendre votre habitation.

Installations non domestiques

belac

On parle d’une installation non domestique lorsqu’elle est située dans des bâtiments industriels, des entrepôts, des restaurants ou des magasins, par exemple. Si une habitation privée comprend un espace dédié à des activités professionnelles, comme un cabinet de kinésithérapie, l’installation est également considérée comme non domestique. Là où le contrôle d’une installation domestique doit être effectué tous les 25 ans, celui d’une installation non domestique doit être effectué tous les 5 ans.

Espaces à usage médical

belac

Les défaillances des installations électriques dans les espaces à usage médical peuvent avoir des conséquences graves pour les patients et le personnel. De ce fait, un contrôle de conformité est nécessaire pour toutes les nouvelles installations électriques et pour toute modification ou extension importante d’une installation existante. Dans tous les cas, un contrôle périodique doit être réalisé tous les 3 ans pour les installations électriques situées dans des espaces à usage médical.

Installations haute tension

belac

Dans les installations électriques à haute tension, la tension dépasse 1000 V en courant alternatif et 1500 V en courant continu. En général, il s'agit de cabines haute tension. Mais certaines grosses applications industrielles sont alimentées en haute tension. Il est donc important que ces installations soient contrôlées régulièrement afin de garantir un fonctionnement sécurisé. En outre, certaines compagnies d’assurances accordent une réduction de prime si vous pouvez démontrer qu’un contrôle a été réalisé ou que vous disposez d’une attestation.

Bornes de recharge

belac

Un contrôle électrique doit obligatoirement être réalisé lors de l’installation d’une borne ou d’une station de recharge. Tout comme c’est le cas lors de l’installation d’un circuit supplémentaire pour des panneaux solaires, l’extension de l’installation électrique avec un circuit pour placer une borne ou une station de recharge est soumise à un contrôle obligatoire. La borne doit également être contrôlée pour permettre une demande de subventions.

Panneaux solaires

belac

Lors de la mise en service de nouveaux panneaux solaires ainsi que de l’extension ou de l’adaptation de panneaux solaires existants, un contrôle est toujours obligatoire. Les installations existantes sont soumises à un contrôle périodique obligatoire tous les 25 ans. Par ailleurs, nous vous conseillons vivement de faire contrôler régulièrement vos panneaux solaires. C’est un petit investissement qui permet de garantir votre propre sécurité ainsi que celle de votre logement ou de votre entreprise.

Enquêtes thermographiques

La thermographie est une méthode de mesure permettant de déterminer sans contact la température d’un objet ou d’une zone. Cette méthode est notamment utilisée dans la protection contre l’incendie, dans l’industrie ou dans le secteur médical. Depuis quelques années, la thermographie est de plus en plus utilisée dans la recherche de solutions économes en énergie. Cette méthode permet également de détecter à temps une surcharge ou un mauvais contact. ACEG est spécialisé dans la thermographie des constructions et des tableaux électriques. Par ce biais, vous pouvez facilement voir si votre habitation ou votre bâtiment industriel perd trop d’énergie et éviter ainsi d’éventuels préjudices économiques ou dommages humains.

Contrôle combiné avec CPE

Dans le cadre d’un contrôle combiné, notre expert ACEG se rend chez vous et effectue un contrôle électrique ainsi qu’un contrôle CPE. En planifiant ces deux contrôles en 1 seule fois, vous économisez du temps, mais aussi de l’argent. Vous recevez ensuite les attestations de contrôle, que vous pouvez toujours consulter sur notre propre plateforme de contrôle en ligne. Vous avez toujours accès à votre compte utilisateur personnalisé sur lequel figurent tous vos contrôles réalisés chez ACEG.

Plus qu’un simple contrôle

Avec ACEG, vous ne choisissez pas uniquement un organisme de contrôle. Lorsque vous optez pour une collaboration avec ACEG, vous optez pour la qualité, l’efficacité et la confiance. Jour après jour, nos experts parcourent la Belgique pour en faire un cadre de vie plus sûr.

kwaliteit

Qualité

kwaliteit

Efficacité

kwaliteit

Confiance

testimonial

Suivez l’exemple de plus de 10 000 personnes et découvrez à quel point ACEG vous facilite la vie.

Je suis très satisfait des services fournis. ACEG m’a non seulement aidé de manière rapide à obtenir un rendez-vous, mais l’inspecteur nous a également très bien aidés. Notre installation était totalement sécurisée. L’inspecteur en personne a pris le temps pour nous expliquer quelques éléments qui nous permettent à présent de savoir comment procéder en toute sécurité si nous devons accrocher une lampe. Un sans faute, de A à Z. Vous pouvez compter sur cette société !

Valérie Ruiters

ratingratingratingratingrating

Faites contrôler vos installations

Cela ne prend que 10 secondes pour contacter nos experts.

Vous avez besoin d’entrer rapidement en contact avec un expert ? Ils sont là pour vous :

+32 2 880 88 90