Sometimes all you need is a great friend and a tank of gas.

Le gaz naturel et les autres types de gaz ont des applications vitales différentes. Le désastre assuré ? Si vous avez une installation de gaz qui ne fonctionne pas correctement, ne prenez aucun risque et optez pour ACEG comme partenaire pour tous les types de contrôle du gaz.

Contrôle du Gaz Naturel

belac

Le contrôle (régulier) de votre installation de gaz est important pour détecter les éventuelles fuites de gaz et éviter ainsi les incendies ou les explosions. En contrôlant l’installation de chauffage, nous pouvons également détecter à temps les défauts qui pourraient entraîner une intoxication au CO. Ce contrôle est en outre légalement obligatoire lors de l’ouverture d’un compteur de gaz et lors de l’extension de toute installation de gaz. Notre expert ACEG vérifie que l’installation a été réalisée conformément aux normes en vigueur.

Dépôts de propane et de butane

belac

Si vous souhaitez utiliser un dépôt avec réservoir fixe pour le propane ou le butane, vous devez obligatoirement avoir reçu un rapport d’agrément. Notre expert ACEG contrôle l’état du réservoir et le système de sécurité. Un suivi ultérieur est assuré au moyen d’un contrôle périodique tous les cinq ans. Si la législation en la matière est pleinement respectée, ACEG établit l’attestation nécessaire pour disposer du réservoir de propane ou de butane.

Installations au gaz propane et butane

belac

Vous devez faire contrôler votre installation de propane et de butane lors de sa mise en service, puis périodiquement. Notre expert ACEG contrôle les conduites de gaz et les appareils à gaz ainsi que leurs dispositifs d’évacuation des fumées ainsi que d’alimentation en air. L’endroit où l’installation est située est également soigneusement contrôlé. En outre, une mesure permet de déterminer si une conduite de gaz est étanche à 100 %. Ce contrôle réduit le risque d’incendie, d’explosion et d’intoxication au CO.

Analyse des gaz de combustion du chauffage central

Une mauvaise combustion peut provoquer des défauts dangereux, un feu de cheminée et même une intoxication au CO. En outre, un appareil de chauffage mal réglé entraîne un coût énergétique plus élevé et nuit à l’environnement en raison des émissions supplémentaires inutiles. ACEG assure une mesure et une analyse des gaz de combustion (notamment le monoxyde de carbone, le dioxyde de carbone, l’oxygène) de votre appareil de chauffage. Ce contrôle est obligatoire et donne lieu à un rapport de contrôle reprenant tous les résultats.

Audit de chauffage des appareils de chauffage

Un audit de chauffage est un examen approfondi de votre installation de chauffage, au cours duquel son rendement est analysé. On observe également si la taille de la chaudière correspond aux besoins de chauffage du bâtiment. Le propriétaire d’un appareil de chauffage central est tenu de faire réaliser régulièrement un audit de chauffage. Notre expert ACEG vérifie également s’il serait plus intéressant de remplacer votre appareil de chauffage central par un modèle plus récent.

Medische brandvoedende gassen in ziekenhuizen

Il est essentiel que les installations de distribution de gaz d’extinction à usage médical (comme l’oxygène, le protoxyde d’azote ou gaz hilarant et les mélanges gazeux contenant plus de 22 % d’oxygène) fonctionnent parfaitement. Notre expert ACEG réalise une inspection approfondie comportant un contrôle de l’étanchéité de ces installations. Nous effectuons ces contrôles obligatoires lors de la mise en service ainsi que sous la forme de contrôles périodiques (annuels et triennaux). Ils sont par exemple nécessaires lorsque l’installation est sous pression de gaz.

Plus qu’un simple contrôle

Avec ACEG, vous ne choisissez pas uniquement un organisme de contrôle. Lorsque vous optez pour une collaboration avec ACEG, vous optez pour la qualité, l’efficacité et la confiance. Jour après jour, nos experts parcourent la Belgique pour en faire un cadre de vie plus sûr.

kwaliteit

Qualité

kwaliteit

Efficacité

kwaliteit

Confiance

testimonial

Suivez l’exemple de plus de 10 000 personnes et découvrez à quel point ACEG vous facilite la vie.

Je suis très satisfait des services fournis. ACEG m’a non seulement aidé de manière rapide à obtenir un rendez-vous, mais l’inspecteur nous a également très bien aidés. Notre installation était totalement sécurisée. L’inspecteur en personne a pris le temps pour nous expliquer quelques éléments qui nous permettent à présent de savoir comment procéder en toute sécurité si nous devons accrocher une lampe. Un sans faute, de A à Z. Vous pouvez compter sur cette société !

Valérie Ruiters

ratingratingratingratingrating

Faites contrôler vos installations

Cela ne prend que 10 secondes pour contacter nos experts.

Vous avez besoin d’entrer rapidement en contact avec un expert ? Ils sont là pour vous :

+32 2 880 88 90