Elvis has left the building. We didn’t.

Tous les marchés de construction/bâtiments nécessitent : un audit bâtiments, un examen de la qualité du logement et un plan de suivi de démolition. You (re)build it, ACEG checks it. Nous vous offrons un aperçu fiable de l’état de votre bien. Rapide, efficace, approfondi, complet et avec tous les conseils juridiques nécessaires.

Audit bâtiments

En tant que professionnel de l’immobilier ou syndicat, disposer d’une vue d’ensemble de l’état de la sécurité incendie, des systèmes de chauffage collectif et des installations électriques de votre immeuble est une nécessité. Dans le cadre d’un audit bâtiments réalisé par ACEG, nous comparons la législation en vigueur à l’état de votre bâtiment, que nous examinons ensuite avec vous. Notre expert réalise toutes les analyses sur place et étudie les interprétations de la législation en rapport avec le bâtiment. Un rapport détaillé est ensuite rédigé.

Examen de la qualité du logement (Code flamand du Logement)

L’examen de la qualité du logement est basé sur les règles et la liste des manquements du Code du Logement. ACEG peut s’en charger aussi bien pour les particuliers, que pour les professionnels et les institutions publiques. Un rapport se compose toujours de trois parties : la partie bâtiment, la partie habitation et la norme d’occupation. Si des manquements sont constatés, ils sont évalués au moyen de la liste des catégories de points de pénalité. Dans le cadre de l’obtention d’une attestation de conformité, cet examen est valable pendant 10 ans.

Mesure de l’état NEN 2767

La mesure de l’état NEN 2767 est une norme d’origine néerlandaise pour déterminer, indépendamment des personnes, la condition des structures et parties d’installation, sans tests de fonctionnement. Elle constitue la base d’un rapport structuré des manquements constatés lors d’une inspection visuelle externe. Chaque défaut détecté est évalué selon trois paramètres : sa gravité, son étendue et son intensité. Outre le score d’état, il y a aussi une évaluation des risques des manquements.

Plan de suivi de démolition

La démolition totale ou partielle de bâtiments et constructions donne lieu à la formation de matériaux qui peuvent être réutilisés ou recyclés directement ou après traitement. Cela ne peut se faire que si nous assurons une démolition sélective des bâtiments et des constructions, une étape nécessaire et utile vers une gestion durable des matériaux. Un expert ACEG établit un plan de suivi de démolition selon les directives reprises dans une procédure standard approuvée par arrêté ministériel.

Contrôle Rescert pompe à chaleur

Depuis 2017, la prime pour l’installation d’une pompe à chaleur ou d’un chauffe-eau solaire pour le chauffage de l’eau sanitaire est liée à un système de qualité. Pour entrer en ligne de compte pour la prime de chauffe-eau solaire ou de pompe à chaleur, vous pouvez faire appel à un expert ACEG qui, en possession d’un certificat d’aptitude RESCert, valide la bonne exécution de l’installation. Cela vous permet d’entrer en ligne de compte pour la prime.

Plus qu’un simple contrôle

Avec ACEG, vous ne choisissez pas uniquement un organisme de contrôle. Lorsque vous optez pour une collaboration avec ACEG, vous optez pour la qualité, l’efficacité et la confiance. Jour après jour, nos experts parcourent la Belgique pour en faire un cadre de vie plus sûr.

kwaliteit

Qualité

kwaliteit

Efficacité

kwaliteit

Confiance

testimonial

Suivez l’exemple de plus de 10 000 personnes et découvrez à quel point ACEG vous facilite la vie.

Je suis très satisfait des services fournis. ACEG m’a non seulement aidé de manière rapide à obtenir un rendez-vous, mais l’inspecteur nous a également très bien aidés. Notre installation était totalement sécurisée. L’inspecteur en personne a pris le temps pour nous expliquer quelques éléments qui nous permettent à présent de savoir comment procéder en toute sécurité si nous devons accrocher une lampe. Un sans faute, de A à Z. Vous pouvez compter sur cette société !

Valérie Ruiters

ratingratingratingratingrating

Faites contrôler vos installations

Cela ne prend que 10 secondes pour contacter nos experts.

Vous avez besoin d’entrer rapidement en contact avec un expert ? Ils sont là pour vous :

+32 2 880 88 90