Google Reviews Widget

Immo

Assurez-vous que votre habitation a subi tous les contrôles nécessaires

Dans le cadre de la vente ou de la construction d’une habitation, vous avez bien sûr envie que tout se déroule sans encombre. Vous devez donc veiller à ce que tout soit toujours en ordre à 100 %. ACEG vous aide à obtenir tous les certificats et attestations nécessaires pour mettre votre habitation en ordre légalement. En d’autres termes, ACEG se charge de dissiper toutes vos inquiétudes lors de la vente/construction/rénovation de votre habitation.

INVENTAIRE D’AMIANTE

L’inventaire d’amiante est un rapport qui dresse la liste des matériaux contenant de l’amiante trouvés dans un immeuble. Le saviez-vous ? Pour la vente d’une habitation en 2022, ce rapport est obligatoire si l’immeuble a été construit avant 2001 !
Cette attestation sera jointe au passeport habitation « woningpas ».
Cela permet à l’acheteur de localiser la présence d’amiante dans le bâtiment afin de pouvoir agir en conséquence. L’attestation est également obligatoire pour la démolition ou la rénovation des habitations datant d’avant 2001. Par ailleurs, tout propriétaire d’immeuble où du personnel est employé est tenu de disposer de l’inventaire d’amiante actuel, qui doit être actualisé chaque année. Enfin, à partir de 2032, tout propriétaire d’immeuble devra obligatoirement disposer d'une attestation d'inventaire d’amiante valable.

Pour quels contrôles puis-je faire appel à ACEG ?

  • États des lieux
  • Contrôle des égouts

Quel que soit le contrôle nécessaire, nos experts ACEG vous aident à obtenir tous vos certificats et attestations.

Quelle est notre méthode ?

1. Nous venons sur place pour réaliser le contrôle2. Le résultat est positif ? ACEG vous transmet le rapport de contrôle3. Vous êtes prêt à tourner une nouvelle page !

Ces sociétés ont déjà fait appel à nos services