Google Reviews Widget

Immo

Make sure your home is fully inspected

When selling, renovating or building a home, you prefer everything to go smoothly. Make sure everything is always 100% in order. ACEG helps you to obtain all necessary attestations and certificates to get your home in order legally. In other words, ACEG takes away all your concerns when selling, renovating or building your home.

ASBESTOS INVENTORY

An asbestos inventory is a report that lists the materials containing asbestos that are found in a building. Did you know that when selling a property in 2022, this report is mandatory if that property was built before 2001!
This certificate will be added to the “Woningpas” building passport for residential dwellings.
In this way, the buyer knows where asbestos is located in the building and can deal with it correctly. Such a certificate is also mandatory if the property is demolished or renovated and was built before 2001. Furthermore, every owner of a building where staff are employed is obliged to have an up-to-date asbestos inventory available that must be updated annually. Finally, as of 2032, every building owner will have to have a valid asbestos inventory certificate available.

For which checks can I contact ACEG?

  • Surveys
  • Sewer inspections

No matter what type of inspection it is, our ACEG experts will help you to obtain all your certificates and attestations.

How do we proceed?

1. We will visit you to carry out your inspection2. Approved? ACEG provides you with the inspection report3. You are ready for a new chapter!

These companies led the way

Google Reviews Widget

Immo

Assurez-vous que votre habitation a subi tous les contrôles nécessaires

Dans le cadre de la vente ou de la construction d’une habitation, vous avez bien sûr envie que tout se déroule sans encombre. Vous devez donc veiller à ce que tout soit toujours en ordre à 100 %. ACEG vous aide à obtenir tous les certificats et attestations nécessaires pour mettre votre habitation en ordre légalement. En d’autres termes, ACEG se charge de dissiper toutes vos inquiétudes lors de la vente/construction/rénovation de votre habitation.

INVENTAIRE D’AMIANTE

L’inventaire d’amiante est un rapport qui dresse la liste des matériaux contenant de l’amiante trouvés dans un immeuble. Le saviez-vous ? Pour la vente d’une habitation en 2022, ce rapport est obligatoire si l’immeuble a été construit avant 2001 !
Cette attestation sera jointe au passeport habitation « woningpas ».
Cela permet à l’acheteur de localiser la présence d’amiante dans le bâtiment afin de pouvoir agir en conséquence. L’attestation est également obligatoire pour la démolition ou la rénovation des habitations datant d’avant 2001. Par ailleurs, tout propriétaire d’immeuble où du personnel est employé est tenu de disposer de l’inventaire d’amiante actuel, qui doit être actualisé chaque année. Enfin, à partir de 2032, tout propriétaire d’immeuble devra obligatoirement disposer d'une attestation d'inventaire d’amiante valable.

Pour quels contrôles puis-je faire appel à ACEG ?

  • États des lieux
  • Contrôle des égouts

Quel que soit le contrôle nécessaire, nos experts ACEG vous aident à obtenir tous vos certificats et attestations.

Quelle est notre méthode ?

1. Nous venons sur place pour réaliser le contrôle2. Le résultat est positif ? ACEG vous transmet le rapport de contrôle3. Vous êtes prêt à tourner une nouvelle page !

Ces sociétés ont déjà fait appel à nos services