ACEG reçoit l’accréditation pour l’inspection des lignes à haute tension aériennes
Pour contrôler et garantir la sécurité et le bon fonctionnement des lignes à haute tension, ACEG est désormais accréditée par le SPF Economie et autorisée à effectuer ces contrôles.

Afin de surveiller et de garantir la sécurité et le bon fonctionnement des lignes à haute tension aériennes, ACEG a été accréditée par le SPF Economie et est autorisée à effectuer ces inspections. Cela concerne à la fois le contrôle de conformité et le contrôle périodique. ACEG utilise diverses techniques de contrôle pour les effectuer efficacement et en toute sécurité.

Inspections thermographiques

En plus des contrôles généraux, ACEG a également reçu l’accréditation pour un contrôle thermographique des lignes à haute tension aériennes. La thermographie utilise l’imagerie infrarouge pour cartographier les variations de température. Ces variations peuvent indiquer des problèmes tels qu’une surchauffe, de mauvaises connexions ou des erreurs d’isolation.

Anticiper la détection de ces problèmes réduit considérablement le risque de dysfonctionnements.

Contrôler avec des drones

Une technique plus avancée, qu’ACEG utilise, est l’utilisation de drones. En utilisant des drones, les lignes à haute tension aériennes peuvent également être contrôlées dans des endroits difficiles d’accès. Équipés de caméras et de capteurs spéciaux, les drones fournissent une capture de données détaillée et précise. Les données collectées sont évaluées sur place.

L’utilisation de cette technique augmente la sécurité et la précision des inspections.

Ensemble vers un réseau électrique sûr et efficace

L’accréditation du SPF Économie est une étape importante dans l’histoire d’ACEG. En offrant en outre des contrôles généraux et thermographiques des lignes à haute tension aériennes, ACEG offre un service spécifique pour le déploiement vers la fiabilité du réseau électrique belge.

De tel manière ACEG contribue à assurer un fonctionnement efficace et sûr des réseaux électriques en Belgique.

Ne manquez aucune nouvelle ?

Alors inscrivez-vous ici pour tous nos